Equipements moto pour la pluie et le froid

 Les motards sont beaucoup plus soumis aux variations de températures ainsi qu’aux intempéries que les automobilistes. Avec la fin de la saison estivale et à l’approche de l’automne, la question des équipements contre la pluie et le froid se pose alors. 

Des vêtements étanches pour des trajets au sec

Si vous voulez bénéficier d’un minimum de confort tout en conservant votre statut de motard invétéré, le premier investissement à faire est sans nul doute l’achat d’un équipement moto spécifique, anti-pluie et anti-froid. Pour cela, de nombreux produits existent afin de s’adapter aux envies et aux besoins du plus grand nombre. En cas de pluie, la combinaison intégrale aura l’avantage d’être totalement imperméable et quelques gouttes d’eau ne risqueront pas de se glisser de manière impromptue dans le bas de votre dos. Légère et imperméable, cette dernière pourra être portée en toute saison, par dessus votre équipement habituel, sans vous donner trop chaud. D’autres préféreront néanmoins la pratique d’avoir une veste en nylon et un pantalon séparés. Les deux possibilités s’offrent à vous, présentant chacune leurs qualités et inconvénients. De la même manière, il existe des surgants, des surbottes et des cache-cols totalement étanches.

S’équiper contre le froid

 Les motards le savent bien, les trajets en moto peuvent rapidement virer au cauchemar lorsque l’hiver arrive. Chaque partie du corps est directement mise au contact de l’air et cette situation peut rapidement devenir handicapante lorsque le froid s’attaque aux extrémités du corps. Les sous vêtements spécialement conçus pour lutter contre le froid semblent alors être un bon compromis. Fins mais chauds, vous pourrez les enfiler sans problème sous un jean ou un pull afin de protéger vos jambes et votre buste. Bien sûr, une cagoule ou un tour de cou seront également des équipements indispensables si vous souhaitez profiter de votre deux roues cet hiver.

Des installations supplémentaires pour un confort maximum

 Si les vêtements anti-pluie et anti-froid ne sont pas suffisants, il est aujourd’hui possible de se munir d’installations supplémentaires pour affronter au mieux la saison hivernale. Mentionnons d’abord la bavette anti-remous qui, une fois placée sous votre casque, empêchera définitivement le froid d’entrer. De même, l’investissement dans un cache-nez permet de limiter la prolifération de buée à l’intérieur du casque et ainsi de rouler en toute visibilité. Quant aux plus frileux d’entre-vous, ils pourront s’équiper de poignées chauffantes et même, pour un coût bien que supérieur, de semelles chauffantes. Enfin, pour un montant plus attractif, il vous sera possible d’investir dans des chaufferettes qui vous offriront une chaleur d’appoint pendant plusieurs heures.

Amis motards, vous voilà éclairés sur tout ce qui est mis à votre disposition pour affronter les intempéries hivernales dans les meilleures conditions. Vous n’avez désormais plus d’excuses, alors, à vos guidons !

Laisser un commentaire