Quelques destinations pour s’évader lors d’un road-trip à moto

 Envie de se ressourcer et de profiter d’une sensation de liberté au milieu de paysages grandioses ? En France, il existe de nombreuses destinations parfaites pour une virée de quelques jours à moto. On vous donne des idées pour un prochain week-end avec ces destinations qui risquent bien de vous faire envie. Enfilez votre casque, faites chauffer le moteur et préparez-vous à vous évader !

Les somptueux panoramas des Bauges

Avec ses paysages aux allures paradisiaques, le massif des Bauges, dans la partie nord des préalpes françaises, pourrait être l’endroit idéal pour une virée en pleine nature. En faisant le tour du massif, traversez Annecy et faites le tour du lac. Empruntez ensuite la D141 pour vous rendre à Aix-les-Bains puis successivement la D991 et la D1201 pour profiter de la beauté du lac du Bourget. Continuez votre route jusqu’à Chambéry en passant par des villages pleins de charme.

Emparez-vous maintenant de la D1006 vers Albertville et plongez au milieu de décors à couper le souffle, avant de poursuivre jusqu’à Chênay en vous imprégnant de l’air de la montagne.

La richesse historique du Val de Loire

En partant d’Orléans, longez la Loire via la D2152 jusqu’à Blois. Continuez le long du fleuve pour vous diriger vers la ville de Tours. Cette expédition vous permettra de visiter plusieurs villages dont Amboise, lequel possède un magnifique château gothique.

Une fois à Tours, prenez la D952 pour rejoindre l’Indre-et-Loire. Cette route traverse le parc naturel Loire-Anjou-Touraine qui risque de vous en mettre plein la vue entre splendides panoramas naturels et merveilles d’architecture.

La Route de Napoléon, pour une excursion ensoleillée

La Route Napoléon, au sud-est de la France, est plus que propice à une promenade évasive à moto. De Grenoble à Cannes, effectuez un road-trip de 400 kilomètres alternant entre villages ravissants et sites naturels. Suivez simplement la N85 et longez l’éblouissant parc des Écrins, puis roulez au travers de celui du Verson et des Préaples d’Azur en vous imprégnant de ce que la région a à offrir.

Une virée sur la Route de Napoléon promet un voyage époustouflant au milieu de paysages somptueux.

Le littoral Corse et ses merveilles naturelles et patrimoniales

Accordez vous le temps d’un week-end pour profiter du littoral Corse. L’île de Beauté a bon nombre de sites naturels qui valent le coup d’oeil. Partez de l’Île-Rousse et échappez-vous au cœur d’étincelants points de vue sur la Méditerranée par la D818 vers Galéria. Poursuivez jusqu’au golfe de Porto en ne manquant surtout pas les exceptionnelles calanques de Piana.

Rejoignez Ajaccio avec la D61 et continuez ensuite jusqu’à Serra-di-Ferrio. De là, passez par des villages typiques en ralliant Propriano à Bonifacio le long de la T40. Enfin, finissez jusqu’à Bastia en passant par Biguglia et son étang et profitez d’une excursion calme et poétique.

La beauté provinciale du Luberon

De Cagnes-sur-Mer à Castellane, parcourez le majestueux massif du Luberon puis prenez successivement la D2085 et la D6085-D4085 qui vous feront passer au cœur du parc naturel des Préalpes d’Azur. Alternez maintenant entre nature et villages en direction de Manosque.

D’ici, empruntez la D4096 et la D973 puis longez la partie sud-ouest du Vaucluse en vous dirigeant vers Avignon. Vous aurez ainsi l’occasion de traverser des villes et villages au patrimoine remarquable, comme Pertuis et Lauris.

Laisser un commentaire