Voyage moto : Les plus belles routes d’Espagne

 L’Espagne est un pays superbe à découvrir à moto. La nature comme les cultures y sont très variées. Des routes sinueuses, la côte et même le désert sont au programme des nombreux parcours moto à travers l’Espagne.

De Santander à Burgos
Enfourchez votre moto pour parcourir la N-623 qui vous ménera à 1 000 mètres d’altitude via des virages serrés. Des paysages superbes et variés vous attendent et vous aurez l’embarras du choix pour faire des pauses et admirer les panoramas splendides.

L’Andalousie
Le Sud de l’Espagne est une région exceptionnelle. Des marais, des vallées, des paysages insoupçonnables, des villages accueillants, des coins authentiques et des coutumes uniques font partie des merveilles à découvrir. Les températures tempérées tout au long de l’année font qu’il est encore plus agréable de découvrir l’Andalousie en moto. Les pauses pour découvrir la gastronomie seront nombreuses. Pour découvrir al région de Grenade, direction l’Alpujarra de Grenade. On grimpe les Alpujarras pour découvrir des villages authentiques en passant par la Sierra Nevada et Lanjaron avant d’arriver à Grenade.

Le désert de Bardena
Sur près de 600 km, vous allez découvrir un véritable désert à quelques heures de la France. On emprunte des pistes (tout à fait roulables) pour aller admirer la cheminée de fée. Et puis on découvre ce désert qui a servi de site de tournage à de nombreux westerns. Dépaysement garanti.

La N-240
C’est une route idéale pour ceux qui ne veulent pas trop partir à l’aventure tout en profitant de paysages étonnants. Ici, pas de lacets en épingle à cheveux mais des courbes suffisamment larges qui laissent découvrir des Pyrénées. Des lacs, des vallées, des collines et de nombreuses pauses pour faire des photos.

La Costa Blanca
Sur 180 km, vous enchaînez les virages serrés et les curiosités. La mer Méditerranée en fond de paysage, des villes côtières, la plus grande palmeraie d’Europe à Elche, direction Altea pour se retrouver dans un autre paysage. On traverse des champs d’oliviers, des orangers en terrasse, des pinèdes et de la roche blanche. Les petits villages se succèdent et attention aux nombreux cyclistes qui fréquentent la route. Après un arrêt à 1 500 m d’altitude, on retrouve la mer.

La Costa Brava
Dans la province de Gérone, on évolue entre le bleu de la mer et les falaises. la N-260 est idéale pour aller de Portbou jusqu’au Parc régional des volcans de l’Alta Garrotxa. On visite le célèbre musée Salvador Dali à Figueiras avant de continuer vers Castellfollit de la Roca puis vers les volcans de l’Alta Garrotxa.

Laisser un commentaire